top of page

Le Yoga Restaurateur

Aussi appelé yoga «régénérateur», le yoga restaurateur découle de la méthode Iyengar et utilise des accessoires  tels que blocs, traversins, sangles de yoga, mur de yoga, chaises, couvertures...

​​

Cette approche encourage le maintien long et calme des postures, ce qui permet de faire pénétrer leurs bienfaits en profondeur pour restaurer et également fortifier les différents systèmes du corps.

​​

Le yoga restaurateur vise à améliorer l’équilibre du système nerveux et du même coup la respiration, la concentration, la présence, l’écoute de soi, le lâcher-prise, la stabilité et la patience. Vous retrouverez également une meilleure gestion des émotions, du stress ou encore de l'anxiété.

Ce cours est idéal pour les stress post traumatique, la fatigue chronique, la dépression, le burn out...

Essayez et décidez.

Le yoga Hatha

L’art du yoga vous apprend à développer harmonieusement le corps, le mental et l’âme. Il vous donne santé, équilibre et mobilité, crée l’énergie sans la dépenser.

Cette discipline muscle le corps et lui donne tonicité et assouplissement.

Vous travaillerez sur la correction des mauvaises habitudes posturales, et l’amélioration de la respiration. Le Yoga apporte également des bienfaits pour le mental.

Débarrassez-vous du stress à travers l’apaisement du système nerveux, l’augmentation de la concentration et de la mémoire, de la détente profonde.​

Cette pratique apporte la découverte du silence intérieur. La découverte du Soi.​

Le yoga peut être pratiqué à tout âge.

la pratique du yoga

Le Yoga Nidra

La pratique consiste à suivre la voix en restant allongé en Savasana (posture du cadavre). Son principe est proche à la méditation guidée. L’essentiel est de ne pas bouger et ne pas s’endormir. Dans l’état qui se trouve entre le sommeil et la conscience rationnelle vous vous connectez au subconscient où s’accumulent les empreintes du passé. Celles qui ont été particulièrement traumatisantes, refoulées. Mais ces empreintes continuent d’agir sur nos actions et notre comportement de manière inconsciente. Elles constituent la source principale de nos émotions négatives et nos désirs latents.

La tension et le stress dont la société actuelle parle sans cesse n’est rien d’autre qu’un concentré d’énergie refoulée. Ce concentré renforce les désirs et nécessités qui bloquent l’état du bonheur et de la liberté. Pendant la pratique du yoga Nidra, ces frustrations sortent, se déchargent, une remise à zéro se produit, donne la possibilité de se diriger vers la pureté.

Yoga Nidra fait référence au sommeil car son mécanisme ressemble beaucoup à un rêve, avec la seule différence que la maquette du scenario est déjà écrite et vous n’avez qu’à la suivre.

Le Yoga en entreprise

Comment ne pas être happé par l’agitation ambiante ? Comment ne pas être stressé quand à votre travail on vous en demande toujours plus ?
Et bien les techniques de relaxation et de méditation telles que le yoga permettent de diminuer la dose de mauvais stress.

Le concept de cette méthode novatrice ? Faire entrer le yoga dans son quotidien et son open-space. Ainsi, grâce à une série de mouvements simplifiés, vous pourrez apprendre à vous détendre, à soulager vos articulations, mais aussi à mieux dormir et à rester concentrée. Grâce à la méthode du « Yoga au travail », vous allez pouvoir adopter une forme de yoga adaptée au monde de l’entreprise, à ses codes et à ses contraintes.

Le Yoga au travail se décline au travers de plusieurs étapes allant de l’ouverture vers les autres à la méditation et à la prise de conscience en passant par le bien-être global, la respiration et la concentration. Un condensé des grands préceptes des yogis qui va vous amener sur le chemin de la libération émotionnelle et la maîtrise globale de son corps.

bottom of page