Les bienfaits du yoga

Un bien-être pour le corps physique

Le yoga apporte un très grand bien-être à notre corps. A la différence de toutes les autres activités physiques, la pratique des postures agit d’une manière très profonde sur notre psychique qui est en réalité le capitaine de tous les déséquilibres du corps. Les asanas (postures) s’appuient toujours sur des formes ou des processus provenant de la nature ou de quelque chose naturel. Cela fait qu’à travers ces postures on se reconnecte également avec la Nature et le corps est guérit par ses propres ressources.
Une pratique régulière du yoga vous aidera à apaiser : les problèmes de dos, les jambes, les cervicales, les troubles vestibulaires, l’asthme, les gastrites, l’hypertension artérielle. Mais ce qui est bien plus important est que la pratique des postures travaille notre corps en profondeur et guérît les raisons des déséquilibres.

Une cure detox émotionnelle

Parlons maintenant de notre corps subtil (à ne pas confondre avec l’âme et l’esprit). Imaginons le comme un tout, un système des canaux énergétiques. L’un des éléments fondamentaux de chaque pratique de yoga est la respiration ! C’est par la respiration que l’on apporte le prana (l’énergie vital) et évacue des énergies usées. De la même manière, notre corps évacue les toxines à l’aide du système excréteur et intestinal. Pendant la pratique des postures les systèmes énergétique et psychique se calment de manière profonde et évacuent des angoisses, du stress, des tensions. Des pranayamas (différentes techniques de respiration et de gestion des directions d’énergie) peut résoudre des profonds conflits intérieurs. La pratique du yoga est capable de libérer des traumatismes de l’enfance, des blocages sexuels, des bégaiements, des dépressions, des colères chroniques, des phobies. 

Me suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle