Le Yoga Nidra

La pratique consiste à suivre la voix en restant allongé en Savasana (posture du cadavre). Son principe est proche à la méditation guidée. L’essentiel est de ne pas bouger et ne pas s’endormir. Dans l’état qui se trouve entre le sommeil et la conscience rationnelle vous vous connectez au subconscient où s’accumulent les empreintes du passé. Celles qui ont été particulièrement traumatisantes, refoulées. Mais ces empreintes continuent d’agir sur nos actions et notre comportement de manière inconsciente. Elles constituent la source principale de nos émotions négatives et nos désirs latents.

 

La tension et le stress dont la société actuelle parle sans cesse n’est rien d’autre qu’un concentré d’énergie refoulée. Ce concentré renforce les désirs et nécessités qui bloquent l’état du bonheur et de la liberté. Pendant la pratique du yoga Nidra, ces frustrations sortent, se déchargent, une remise à zéro se produit, donne la possibilité de se diriger vers la pureté.

 

Yoga Nidra fait référence au sommeil car son mécanisme ressemble beaucoup à un rêve, avec la seule différence que la maquette du scenario est déjà écrite et vous n’avez qu’à la suivre.

Me suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle